Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre


par Lucas Michels
mercredi 24 décembre 2025 à 06:00

Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

En cette veille de Noël, on a décidé de vous emmener au marché de Noël de Hombourg-Haut pour s’imprégner de la magie des fêtes au travers des illuminations et des activités présentes autour des chalets. Le marché de Noël, qui a fermé ses portes dimanche, en a émerveillé plus d'un pendant un mois. 

Son N°1 - Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

Le Chœur d’Hommes de Hombourg-Haut accompagne et embelli la balade sur ce marché resplendissant avec ses illuminations. Peggy retrouve la féerie de Noël à travers cette ambiance.

Les chants de Noël, c’est la tradition. Ce sont les Noëls d’antan, on se souvient de son enfance, des chants de Noël chantés à l’église, parce que le 24 décembre c’était toujours la messe de minuit, et ça fait un bien fou.  

Les décorations chaleureuses sont présentes partout sur ce marché qui s’étend même derrière la mairie. Bertrand a sa petite préférence.

Le sentier des lanternes est magnifique. C’est la magie, c’est bien décoré. On a vu le père Noël, on a vu des lanternes, des cerfs, des petits sapins lumineux, on en prend plein les yeux.

Pour passer un moment inoubliable, Charline s’est essayée à la glisse sur la patinoire.

Les chutes avec les amis, c’est drôle, même s’ils se font mal, mais ça reste drôle.

Après les chutes, direction les chalets de restauration où Claudia a trouvé son bonheur.

Je suis en train de déguster les bonnes choses du marché de Noël avec ces Mehlknepfles.

Entre amis ou en famille, les visiteurs comme Margot passent un moment convivial.

Après une dure semaine de boulot, on se retrouve, ici, tous ensemble, entre amis ou en famille, et je trouve que c’est ça l’esprit de Noël finalement.

Pour bon nombre de visiteurs comme Marion, ce marché de Noël n’a pas à rougir face aux plus célèbres.

Pour un marché en Moselle, il peut être comparable à ceux d’Allemagne et d’Alsace. Ça surpasse même certains d’Alsace.

Ce marché n’a pas manqué de séduire les visiteurs qui garderont, sans nul doute en tête la magie de ces festivités de Noël.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 3 h 52 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 6 h 6 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 11 h 23 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 15 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 17 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 3 h 21 min

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 3 h 23 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 3 h 25 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 3 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par