Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents
Des débordements ont eu lieu hier soir. Plusieurs individus ont tiré des mortiers sur les forces de l'ordre lors du réveillon de la nouvelle année.
Alors que les festivités battaient leur plein, hier soir, plusieurs débordements ont été notés à Behren-lès-Forbach.
Vers 20h30 un véhicule a été incendié sur un parking dans le quartier de la cité. Par propagation, les flammes ont embrasé un second véhicule qui se trouvait à proximité. Une enquête a été ouverte pour déterminer le ou les auteurs de cet acte.
Un affrontement entre les forces de l'ordre et une dizaine d'individus
Un peu avant minuit, une dizaine d’individus sont venus au contact des forces de l’ordre, en retrait à ce moment afin de garantir la sécurité des résidents de la commune.
Des mortiers ont été tirés en direction des forces de l’ordre, à une distance de quelques centaines de mètres. Appuyés par le PSIG de Forbach, les gendarmes ont repoussé ces jeunes individus à l’aide de lacrymogènes. Cet affrontement a duré près d’une heure.
Lors de ce débordement, un gendarme a été blessé, il souffre d'un traumatisme sonore. Un jeune homme d’une quinzaine d’années a été interpellé. Des poubelles ont également été incendiées sur la commune de Behren.


