Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 


par Camille Bazin
jeudi 8 janvier 2026 à 06:00

Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

En 2026, le foyer des lacs de Puttelange-aux-Lacs renouvelle son « Café Art ». Comme son nom l’indique, l’idée est de partager son art lors d’un moment convivial autour d’un café. Le premier rendez-vous de l’année a lieu ce vendredi. Elsa Jung, coordinatrice du foyer des lacs, nous en dit plus. 

Son N°1 - Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

Le Café Art, c’est un espace qu’on propose une fois par mois. Ça consiste à apporter sa création pour faire découvrir son art. Donc ça peut être de la peinture, du tricot, de la musique ou encore de la sculpture.

Chaque participant, débutant ou confirmé, peut ainsi faire découvrir son art, donner ses techniques et prendre des conseils.

Le but, c’est vraiment d’avoir un échange de savoir-faire. Par exemple, on a déjà eu des seniors qui sont venus apprendre le tricot à des plus jeunes. Le but, c’est d’échanger du savoir-faire, de créer du lien et de montrer son art.

Un moment d’évasion également pour les personnes isolées.

C’est un peu un moment « café klatsch » où on peut parler. On n’est pas obligé de parler d’art, c’est vraiment au bon vouloir de chacun et à ce que chacun veut apporter à ce moment.

Depuis sa mise en place, il y a deux ans, le Café Art attire une vingtaine de participants chaque mois. C’est gratuit et aucune inscription n’est nécessaire. Rendez-vous ce vendredi 9 janvier à partir de 17h30 à l’espace culturel de Puttelange-aux-Lacs pour le premier rendez-vous de l’année. Des dates sont ensuite proposées tous les mois jusqu’en juin. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 59 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 59 min

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 22 h 11 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 18 h 50 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 18 h 51 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 18 h 58 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 19 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par