Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record


par Margot Benabbas
mercredi 14 janvier 2026 à 06:00

50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

C’est déjà la 8ème édition du salon des vins de Woustviller ce week-end. Depuis 2019, l’association de passionnés « Je dis vin » organise cet événement au complexe Leprince Ringuet. Que nous réserve l’édition 2026 ? Nous avons posé la question à Richard Tribout, président de l’association.

Son N°1 - 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

Pour cette 8ème édition on va avoir, j’ai envie de dire, des habitués et puis, on a aussi 9 nouveautés cette année. Le domaine Terre de Mallyce, côte du Roussillon, ça c’est un domaine qui nous rejoint pour la première année. On a également un Bourgogne qui fait notamment des Chablis et des Irancy. Nous avons un Madiran qui vient du sud-ouest de la France, je crois que c’est le monsieur qui vient du plus loin.

50 exposants seront présents cette année : un record avec pas seulement du vin au menu.

De la confiture, du miel, des charcuteries, du fromage, des escargots, des produits asiatiques avec notamment un traiteur chinois. Vous allez avoir des huitres également et puis plein de bonnes choses à manger pour les petits et pour les grands puisqu’il y a même des bonbons, un chocolatier, plein de bonnes choses !  

Du vin à goûter et déguster, pour se faire son avis

Cet événement gourmand a été pensé par un groupe de passionnés : les membres de l’association Je dis vin.

Pour faire découvrir, j’ai envie de dire, à un plus grand nombre ce que nous on rencontre, ce qu’on découvre une fois par mois les mardis soir lorsqu’on fait nos dégustations.

Pour découvrir les vins, leurs arômes, d’où ils viennent ou encore comment ils sont fabriqués, le mieux sera de demander aux vignerons sur place.

Vous allez rencontrer les gens qui fabriquent le vin, donc ça c’est déjà quelque chose d’extrêmement bénéfique et intéressant parce que… Qui est le plus à même de vous expliquer comment est fait le vin que celui qui l’a fait ? Et vous allez pouvoir goûter et puis vous faire vous-mêmes votre propre opinion du vin et puis ensuite, vous achetez ou vous n’achetez pas parce qu’il n’y a pas d’obligation.  

L’entrée est à 3€ et vous permet d’obtenir un verre pour faire des dégustations, avec modération, sur les différents stands. Rendez-vous à Woustviller samedi de 11h à 19h et dimanche de 10h à 18h. Il y a de la restauration sur place. L’objectif des organisateurs est de passer la barre des 1000 visiteurs cette année.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 2 h

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 7 h 17 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 10 h 59 min

Eloi Guigon parcourt la France à pied ou à vélo sur les traces de son ancêtre, Vauban, et a fait étape à Bitche

il y a 10 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs collectes de sang sont prévues cette semaine dans la région 

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLa coupe du monde de foot se joue aussi dans les villes et villages du secteur

il y a 9 h 25 min

Flash InfoDes travaux débutent aujourd’hui rue Bellevue à Forbach

il y a 9 h 25 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, le Lions Club a remis plusieurs équipements au service de polyhandicapés adultes du Centre hospitalier spécialisé

il y a 9 h 26 min

Flash InfoLa région Grand Est conforte son partenariat avec la région ukrainienne de Kharkiv

il y a 9 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par