Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport
La MJC Jacques Prévert de Dieuze organise des après-midis de découverte sportive une fois par mois. Après le judo, place au rugby avec une ancienne professionnelle de la discipline.
Son N°1 - Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport
Tout juste retraitée de sa carrière de rugbywoman, Chloé Fouquet, originaire de Guéblange-lès-Dieuze et ancienne joueuse du Stade Villeneuvois en Top 14 est de retour sur sa terre natale pour promouvoir le rugby.
Ça fait toujours plaisir de partager un moment convivial autour du ballon ovale surtout qu’il entraîne pas mal de valeurs. Je trouvais ça important de le développer ici parce que c’est une zone où ils ne connaissent pas forcément le rugby.
Organisé par la MJC de Dieuze, Chloé Fouquet a enseigné les bases du rugby au city-stade de Dieuze toute l’après-midi.
Là, c’est de l’initiation pour apprendre les bases du rugby, notamment la passe, le jeu au pied et du jeu pour avoir des notions de rugby collective, toujours avec le sourire et le plaisir.
Ces journées sportives sont une aubaine que la population devrait saisir, selon Emeline Wolff, responsable du secteur jeunesse et senior qui met en place ces activités afin de créer du lien.
C’est important, c’est pour faire bouger les familles, pour faire du sport et le but c’est venir en famille : parents, enfants, grand parents et créer ce lien qui n’est plus forcément dans quelques familles et puis pour la santé, le physique, pour bouger, pour s’amuser surtout !
L’initiation au rugby n’est pas terminée, rendez-vous samedi 7 février à la MJC pour une deuxième séance.
On va faire un peu de plaquage, on va être principalement au sol donc il nous faut des tapis et à l’intérieur.


