Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri


par Lucas Michels
mercredi 15 juillet 2026 à 14:31

Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

Une quarantaine de pompiers se sont mobilisés en tout début d'après-midi, ce mercredi, pour un feu sur le site de traitement des déchets situé rue Sainte-Barbe, dans le quartier de Folpersviller, à Sarreguemines.

Un important panache de fumée était visible depuis la route de Bitche. Peu avant 12h30 les pompiers ont été alertés d'un départ de feu de déchets tout-venant sur le site du Sydeme Eco Tri, de Sarreguemines. Ce sont les salariés du site, en pause déjeuner à ce moment-là, qui ont aperçu de la fumée se dégageant du quai de transfert de déchets résiduels et qui ont appelé les pompiers après avoir tenté d’éteindre le feu au moyen d’un rouleau d’incendie armé.

40 personnels, appuyés par 21 engins, sont intervenus pour stopper la propagation des flammes à l’extérieur et à l’intérieur d’un bâtiment de 250 m2 en évitant que le feu ne s’étende jusqu’à la partie administrative. 

Un peu avant 14h le feu a baissé en intensité avant d'être maîtrisé grâce à l’intervention des pompiers des casernes de Sarreguemines, Puttelange-aux-Lacs, Rohrbach-lès-Bitche, Montbronn, Sarrebourg, Freyming-Merlebach et Creutzwald, qui ont dû progresser dans des conditions climatiques compliquées dues à la canicule. Aucune victime n’est, heureusement, à déplorer.

Aucun danger à signaler

Sur sa page Facebook, la ville tient à rassurer les habitants : « Aucun danger n’est à signaler, notamment en ce qui concerne les fumées dégagées par l’incendie ».


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Herbitzheim : Deux ans de prison ferme pour le jeune homme qui a allumé plusieurs feux

il y a 12 h 45 min

Forbach : Poursuivi pour apologie du terrorisme dans une église, le suspect n’était pas fiché S

il y a 18 h 27 min

L’association des Sauveteurs Secouristes du Pays de Bitche forme aux gestes de premiers secours

il y a 20 h 22 min

Forbach : Un individu armé d’un couteau interpellé à l’église Saint-Rémi

il y a 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes députés RN demandent davantage de sécurité dans les églises de Moselle

il y a 11 h 39 min

Flash InfoAppel à témoins après l’agression d’un octogénaire à Faulquemont

il y a 11 h 52 min

Flash InfoUne soirée débat sur la fin de vie est organisée jeudi soir au CinéSar de Sarrebourg

il y a 12 h 50 min

Flash InfoFranck Leroy souhaite la mise en place d’une « année blanche » pour les agriculteurs

il y a 12 h 51 min

Flash InfoElisabeth Borne sera en visite à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold ce vendredi

il y a 12 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par