Sarreguemines : 6 mois ferme pour trafic de stupéfiants
Un jeune sarregueminois de 20 ans a été jugé au tribunal de grande instance de Sarreguemines aujourd'hui pour acquisition, détention et transport de stupéfiants.
Samedi après-midi, lors d'un banal contrôle routier place Schuman à Sarreguemines, les policiers arrêtent une voiture dans laquelle se trouve deux jeunes.
Le passager, déjà connu des services de police, s'est immédiatement senti mal à l'aise... A la demande des papiers, le jeune homme a pris la fuite.
Dans sa course, il a perdu un pain de résine de cannabis (100g). Il a rapidement été interpellé par les forces de l'ordre rue Albert 1er, avec 4 autres pains sur lui.
Au total les fonctionnaires ont récupéré 500g de résine de cannabis. L'individu a immédiatement été placé en garde à vue.
Lors de la perquisitions de son domicile, une dizaine de grammes de résine de cannabis a été saisi ainsi que 22 tablettes (de 7 cachets) de Subutex.
Le jeune sarregueminois se défend en expliquant qu'il ne servait que de "nourrice". Des nourrices sont des personnes qu'elles le veuillent ou non gardent la drogue des trafiquants à leur domicile et son ensuite rémunérées en contrepartie de leur silence.
Une défense qui ne tient pas forcément la route pour le tribunal. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme et incarcéré à la maison d'arrêt de Sarreguemines.