Natation Sarreguemines : Camille Dauba à la conquête de l'Europe
La nageuse sarregueminoise, arrivée cet été en terre faïencière, va goûter à ses 1ers championnats internationaux chez les grands.
Du 2 au 6 décembre, c'est en brasse (du 50 au 200m) qu'elle défendra les couleurs françaises aux championnats d'Europe en petit bassin à Netanya (Israël).
Avec 2 médailles d'argent empochées aux championnats de France, la jeune femme a passé un cap cette saison (avec notamment 2 records de Lorraine). Mais elle est consciente de ses possibilités sur cette échéance continentale, où une finale sera tout de même très difficile à aller chercher.
Son N°1 - Natation Sarreguemines : Camille Dauba à la conquête de l'Europe
L'occasion aussi d’apprendre les rouages du très haut niveau mondial pour cette délégation jeune tricolore (année olympique oblige, les cadors français se sont déjà dirigés vers le grand bassin).
Et en ayant décroché sa sélection cet été, l'attente s'est donc forcément faite sentir.
Son N°2 - Natation Sarreguemines : Camille Dauba à la conquête de l'Europe
Ces championnats d'Europe ne sont encore que le début pour l'élève de Gilles Cattani. Car la suite de la saison sur grand bassin sera d'une toute autre importance.
Camille débutera la compétition avec le 50m brasse demain matin.
Une chose est sûre : cette nouvelle étoile de 18 ans marche dans les pas de grands noms qui ont fait et qui font la natation sarregueminoise comme Sophie Huber ou Aurélie Muller.