Elections régionales : taux de participation à 17h


par Radio Mélodie
dimanche 13 décembre 2015 à 16:56

Elections régionales : taux de participation à 17h
Photo d'illustration

Nouveau point sur le taux de participation pour le deuxième tour des élections régionales de 2015.

A 17h, la participation est en nette hausse. 12 pts de plus par rapport au premier tour dimanche dernier à la même heure, que ce soit en Moselle et dans le Bas-Rhin.

Le taux de participation est de 48,22 % en Moselle (contre 36,92 % au 1er tour) et de 56,40 % dans le Bas-Rhin (contre 44,37 % au 1er tour).

C'est dans le département de la Meuse que les électeurs se sont le plus mobilisés (56,50 %). A contrario, c'est dans le département des Ardennes que les électeurs se sont le moins mobilisés (47,94 %).

Au niveau national, le taux de participation au deuxième tour des élections régionales s'élève à 17h à 50,54 % (contre 43,04 % au premier tour). 

Les bureaux de vote ferment à 18h, sauf dans les grandes villes, où la fermeture est prévue à 20h, comme à Strasbourg.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 7 h 1 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 7 h 1 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 7 h 2 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 3 jour 2 h

Voir toute l'actu

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 21 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 1 h 22 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 5 h 12 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 5 h 14 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach cette semaine

il y a 5 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par