Le parti Républicain prendrait la tête de la région Grand Est


par Radio Mélodie
dimanche 13 décembre 2015 à 19:29

Le parti Républicain prendrait la tête de la région Grand Est

 

On le sait depuis 20 heures, le parti Les Républicains prend la tête de la région Alsace Lorraine Champagne Ardennes avec 48.40% des voix, devant le Front National de Florian Philippot 36.08% et Jean-Pierre Masseret de la Divers Gauche 15.51%.

Des résultats qui sont encore provisoires.

En vu des premiers chiffres, les électeurs ont en grande partie suivi les consignes de vote du Parti Socialiste malgré la présence de Jean-Pierre Masseret. Cette mobilisation renverse les résultats du 1er tour où Florian Philippot était arrivé en tête avec 36% des suffrages contre 25% pour Philippe Richert.

Dans le Bas-Rhin, c'est Philippe Richert qui est en tête d'après les estimations avec 58.58% devant le FN avec 31.99% et loin devant la Divers Gauche avec 9.43%.

Pour la Moselle, c'est également Philippe Richert qui l'emporte avec 45.37% suivi du FN avec 37.39% et en dernière position la Divers Gauche avec 17.24%.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 1 h 47 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 1 h 47 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 1 h 47 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 17 h 3 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 21 h 56 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 1 h 48 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 1 jour 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 22 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 23 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 24 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 25 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 25 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 14 h 15 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 14 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par