Les syndicats de police soutiennent le Maire d'Hombourg-Haut
Après l’incendie qui a ravagé la boulangerie La Baguette Chapelloise il y a quinze jours, cette fois c’est le centre social de la Riviera qui a été incendié la semaine dernière. A chaque fois, la piste criminelle est retenue. Les quartiers visés sont ceux des Chênes et de la Chapelle.
Pour Laurent Muller, le maire de Hombourg-Haut, il faut prendre les décisions qui s’imposent. Il réclame depuis près d’un an à ce que la ville soit placée en zone de sécurité prioritaire aves des renforts policiers.
Les syndicats d'ALLIANCE Police Nationale/CFE-CGC Moselle s'associent totalement aux demandes du maire concernant l'affectation de renforts d'effectifs réels et durables.
Depuis de trop nombreux mois ils tirent la sonnette d'alarme concernant le niveau critique des effectifs ; effectifs qui ne leurs permettent plus d'assurer une présence constante dans les cités sensibles de Hombourg Haut et de Saint Avold.
Ils vont donc saisir par courrier dans ce but Mr le Préfet, Mr le Directeur Central de la Sécurité Publique ainsi que directement Mr le Ministre de l'Intérieur.