Coupe de France Sarreguemines : duel de petits poucets
Le foyer du stade de la Blies était plein à craquer pour suivre le tirage au sort des 16èmes de finale.
Son N°1 - Coupe de France Sarreguemines : duel de petits poucets
La soupe à la grimace pour le Sarreguemines FC. Pas de Ligue 1 et un voyage en Normandie. Direction Granville, l’autre rescapé de CFA2.
Grande déception pour les acteurs du club et en 1er lieu pour l’entraineur Sébastien Meyer, qui souhaitait une nouvelle affiche de gala pour le peuple est-mosellan.
Son N°2 - Coupe de France Sarreguemines : duel de petits poucets
D’autant que la Ligue 1 sentait très bon avec 17 clubs encore en lice. Les paillettes de l’élite attendront un exploit de plus des faïenciers, qui nous ont habitués maintenant à déplacer des montagnes.
Son N°3 - Coupe de France Sarreguemines : duel de petits poucets
Grande déception aussi pour les acteurs du club et les supporters qui avaient fait le déplacement au foyer du stade de la Blies hier soir pour suivre le tirage au sort.
Mais tous croient en un nouvel exploit des faïenciers.
Son N°4 - Coupe de France Sarreguemines : duel de petits poucets
Le directeur sportif Dan Lambert a, lui, peur que ce tirage assez défavorable aux mosellans ne gâche une fête qui avait si bien commencé.
Son N°5 - Coupe de France Sarreguemines : duel de petits poucets
Mais dans le lot, il y a aussi des passionnés heureux. Comme Marlyse Ziegler, la secrétaire et femme à tout faire du club. Aux manettes depuis plus de 20 ans, l’attente aura été longue pour retrouver son club en 16ème de finale. Et forcément ça a de quoi faire plaisir.
Son N°6 - Coupe de France Sarreguemines : duel de petits poucets
Mais qu’en pensent les joueurs ? Mouhamadou Barry et Metin Karayer ne s’attendaient vraiment pas à se déplacer, et c’est bien ça le problème.
Son N°7 - Coupe de France Sarreguemines : duel de petits poucets
Mais on a quand même trouvé des joueurs satisfaits. Granville, un bon tirage pour Faraji Taarimte et Thierry Hassli.
Son N°8 - Coupe de France Sarreguemines : duel de petits poucets
Problème, un déplacement en pleine semaine, c’est pas mal de contraintes, surtout pour des joueurs amateurs qui ont tous un travail à côté du foot. Le coach espère que leurs employeurs sont compréhensifs.
Son N°9 - Coupe de France Sarreguemines : duel de petits poucets
Les 16èmes de finale auront lieu les mardi 19 et mercredi 20 janvier. Mais les dirigeants sarregueminois ont demandé un report du match au samedi suivant. Réponse de la fédération attendue dans la journée.