Saint-Avold : les pompiers interviennent pour une chaudière défectueuse


par Radio Mélodie
mercredi 20 janvier 2016 à 19:16

Saint-Avold : les pompiers interviennent pour une chaudière défectueuse
Photo d'illustration

Vers 16h, les pompiers de Forbach ont été alertés par un homme de 39 ans, pris de vertiges. Les relevés pratiqués par les pompiers ont montré qu’il était victime d’une intoxication au monoxyde de carbone. Il a été intoxiqué alors qu'il intervenait dans un salon de coiffure à Saint-Avold.

L'homme est un prestataire extérieur. Il intervenait en tant que chauffagiste. Il a été évacué sur l'hôpital de Forbach. Le problème serait venu d'une chaudière défectueuse.

Les pompiers de Saint-Avold sont, eux, intervenus dans le salon de coiffure, situé rue des Américains. Les relevés pratiqués se sont montrés positifs. Tant dans le salon de coiffure que dans la cave, où se trouve une deuxième chaudière.

Au moment où les pompiers sont intervenus, trois personnes se trouvaient dans le salon. Deux employé(e)s et une cliente. Tout le monde a été contraint de sortir. 

L'appartement situé au-dessus de la cave a, lui aussi, été évacué par mesure de précaution. A l'intérieur : il y avait quatre personnes.

11 pompiers et 4 véhicules ont été mobilisés. Les pompiers de Saint-Avold ont coupé le gaz et l'électricité, puis ils ont procédé à la ventilation des pièces (cave, appartement et salon de coiffure).

Le salon de coiffure restera fermé demain et la famille de 7 personnes sera relogée par la mairie, au moins pour cette nuit.

La police municipale et nationale, ainsi que les représentants de la municipalité se sont rendus sur place.

La rue des Américains a été fermée à la circulation, le temps de l'intervention. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 h 41 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 h 42 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 1 h 42 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 22 h 31 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 2 h 12 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 7 h 45 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 8 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 25 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 26 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 27 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 27 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 29 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 29 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par