Vidéo : Cyril Hanouna est toujours Charlie
La une de Charlie Hebdo d’aujourd’hui a beaucoup fait de bruit sur les réseaux sociaux. On y voit l’animateur phare de D8 représenté en moustique et aspirant le cerveau de téléspectateurs. Le dessin est commenté : « Pire que Zika : Hanouna le virus qui rend con ».
Dès le début de semaine, la une avait été dévoilée. Sur internet, les réactions ont été nombreuses mais aussi très variées puisque certains fans de l’animateur condamnent cette caricature quand d’autres défendent le journal ou encore en rient.
#Hanouna Quoi ? Ils ont osé caricaturer le pro-fête ?
— vincentdidier1 (@vincentdidier1) 9 Février 2016
Donc divertir c'est abrutir? Il faut relativiser c'est juste une émission tv! #Charlie a juste profité du buzz du moment: taper sur #Hanouna
— Sabrinav (@sviniger) 9 Février 2016
Faire la Une de Charlie, c'est comme avoir sa marionnette aux Guignols, ce n'est pas une insulte, c'est une consécration !! #Hanouna
— Lo de Susbielle (@lodesusbielle) 9 Février 2016
Et c’est avec auto-dérision que Hanouna a répondu à Charlie Hebdo. Il s’est déguisé en moustique et a distribué la une du journal à des passants dans la rue. Avant ça, il a surtout exprimé qu’il était toujours Charlie : « Il faut rigoler. Il faut se marrer. Je suis Charlie. On sera toujours Charlie et on sera toujours là pour vous soutenir ». (Voir ci-dessous)
L'animateur est la cible de nombreux médias en ce moment. Sur France Inter, on l'accusait de ridiculiser ses chroniqueurs il y a quelques jours. Mais Cyril Hanouna n'a pas pris la mouche et a su gérer tout ça avec une certaine note d'humour.