Coupe de France : fin de l'aventure pour Sarre-Union
L’aventure s’arrête pour l’US Sarre-Union !
Eliminés en 8èmes de finale, c’est par la grande porte que les alsaciens sont sortis de la coupe de France hier soir, sur leurs terres.
Malgré la défaite sèche au tableau d’affichage 4-0, les hommes d’Éric Becker auront tenu la dragée haute à des professionnels lorientais évoluant 3 divisions au-dessus, qui ont tout simplement fait preuve de réalisme.
Car le score fleuve n’a pas vraiment reflété la physionomie du match.
Son N°1 - Coupe de France : fin de l'aventure pour Sarre-Union
Et le président Laurent Weinstein s’est même mis à croire à l’exploit vu la 1ère mi-temps héroïque qu’ont offert ses protégés.
Son N°2 - Coupe de France : fin de l'aventure pour Sarre-Union
C’était forcément la déception du côté des joueurs. Certains repenseront encore aux occasions qui n’ont pas abouti. Mais Vianney Schermann préfère garder la fierté du chemin parcouru.
Son N°3 - Coupe de France : fin de l'aventure pour Sarre-Union
Et il y a de quoi. Le buteur contre Niort a offert une prestation impeccable tant dans l’implication que dans la qualité technique. Impliqué dans tous les coups, le manager Roudy Keller dira qu’il méritait d’être ce soir chez l’adversaire. Une performance validée par son coach.
Son N°4 - Coupe de France : fin de l'aventure pour Sarre-Union
Rebondir en championnat car retour désormais au pain quotidien. La situation en CFA est quelque peu alarmante et il ne faut plus perdre de temps pour se maintenir. Mehdi Ouadah entend bien se servir de la dynamique enclenchée en coupe pour sortir la tête de l’eau.
Son N°5 - Coupe de France : fin de l'aventure pour Sarre-Union
Mais le président retiendra que le foot et son équipe ont su redonner le sourire et fait vibrer une région qui en avait tant besoin.
Son N°6 - Coupe de France : fin de l'aventure pour Sarre-Union
4-0… le score est lourd… comme le précise l’attaquant de Sarre-Union, Jean-Philippe Djé.
Son N°7 - Coupe de France : fin de l'aventure pour Sarre-Union
Après l’exploit face à Niort, formation de Ligue 2, l’opposition était cette fois d’un tout autre calibre. L’attaquant de Sarre-Union, Jean-Philippe Djé, a vu la différence.
Son N°8 - Coupe de France : fin de l'aventure pour Sarre-Union
Dans les tribunes, le père de Vianney Schermann, Christian, a fait le déplacement de son village d’Hommert pour encourager son fiston. On écoute sa réaction au coup de sifflet final.
Son N°9 - Coupe de France : fin de l'aventure pour Sarre-Union
A l’arrivée, les supporters ont tenu à féliciter les joueurs d’Eric Becker pour leur très beau parcours en Coupe de France. Vincent Giard a rencontré Roland, Eric, Sébastien et Christophe au coup de sifflet final.
Son N°10 - Coupe de France : fin de l'aventure pour Sarre-Union
Maintenant, les supporters de Sarre-Union n’attendent qu’une chose : que l’équipe assure son maintien en CFA le plus vite possible.