Actualité

Moselle-Est : braquages, voitures volées, vols avec violences... ça ne s'arrête plus


par Radio Mélodie
samedi 27 février 2016 à 07:15

Photo d'illustration

Depuis mercredi soir, et le braquage de la station-service Total de Saint-Avold, c’est une série de vols avec violences qui ne s’arrête plus

Tout a commencé mercredi soir à Saint-Avold. Deux malfaiteurs se sont fait remettre une partie de la caisse. Le préjudice est estimé à 2 000 euros. Ils ont pris la fuite avec une BMW X1, une voiture volée à une automobiliste qui faisait le plein. Le lendemain, des clientes sont menacées avec une arme sur le parking de supermarchés en Allemagne. D’abord à Grande-Rosselle, puis à Klarenthal, non loin de Sarrebrück. Là, les malfaiteurs mettent la main sur un 4x4 Hyundai blanc. Hier matin, ce même 4x4 est retrouvé à Schoeneck. Il a servi à un malfaiteur pour le braquage de la boulangerie Schwander Hervé. L’individu est reparti avec des liasses de billets. Butin estimé à quelques centaines d’euros.

Quelques heures plus tard, le 4x4 Hyundai blanc et la BMW X1 volée à Saint-Avold sont retrouvés brûlés au même endroit au niveau de la carrière, près de la rocade Nord à Forbach. Entre temps, une nouvelle voiture est volée à Longeville-lès-Saint-Avold.

Et enfin, hier matin, une course-poursuite s’engage sur la voie rapide entre Sarreguemines et Forbach. Débutée à Willerwald vers 6h30, la course-poursuite s’achève à Gaubiving. C'est là que policiers et gendarmes perdent la trace d’une BMW volée, elle aussi.

Résultat : pour tenter de mettre fin à cette drôle de série, la police de Forbach, la police de Freyming-Merlebach et la police judiciaire de Metz mènent une enquête commune.