Vagues de braquages : des individus interpellés en Allemagne
C'est une Exclu Radio Mélodie.
Depuis une semaine, des voitures sont volées et les braquages se multiplient. La série de vols a été résolue ce matin par les policiers allemands.
En effet, selon nos sources, la Polizei aurait arrêté peu avant 12h, deux hommes de Forbach d'environ 20-30 ans à Fechingen, une commune allemande proche de la frontière avec Grosbliederstroff, et Alsting.
Ils auraient menacé une dame ce matin avec une arme à Völklingen-Ludweiler pour voler une voiture. C'est à ce moment-là que ces individus auraient pris la direction de Rohrbach-lès-Bitche pour braquer le bureau de poste au centre du village vers 10h.
Ils n'ont pas trainé, ils ont rapidement pris la fuite en direction de l'Allemagne. Là, ils ont fait un accident de voiture à Fechingen lors d'une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Ils ont continué leur course à pied mais ont rapidement été arrêtés par la police dans une arrière-cour d'une boulangerie, après qu'un fonctionnaire de police a tiré un coup de feu "d'avertissement" sans les toucher.
Apparemment ces malfaiteurs auraient déjà volé un véhicule à Kleinblittersdorf hier avant de le brûler à Grossrosseln.
Ils sont fortement suspectés d'avoir un lien avec les autres braquages de la semaine dernière, comme celui de Total à Saint-Avold, celui de la boulangerie à Schoeneck, ou encore le braquage du Carrefour à Sarre-Union.
Réécoutez le témoignage de Christine, sage-femme qui exerce en face de La Poste qui s'est fait braquée à Rohrbach-lès-Bitche.
Son N°1 - Vagues de braquages : des individus interpellés en Allemagne