Neige : retour sur la paralysie de la Moselle-est


par Radio Mélodie
lundi 7 mars 2016 à 15:15

Neige : retour sur la paralysie de la Moselle-est
Photo Longeville-lès-Saint-Avold/auditeur Radio Mélodie

Il vallait mieux rester chez soi au chaud aujourd'hui, surtout si on est automobiliste !

Les fortes chutes de neige ce matin auront paralysé une bonne partie des axes routiers. Jusqu'à 25 centimètres sont tombés par endroit. Alors forcément, il y a eu de nombreuses perturbations.

Voie rapide Sarreguemines-Forbach bloquée

La circulation était extrêmement difficile sur la voie rapide entre Sarreguemines et Forbach. Comme d'habitude le secteur du Technopôle Sud de Forbach était touché, mais aussi le secteur de Bousbach. C'était la grosse pagaille. De nombreux véhicules étaient bloqués. Impossible d'avancer par endroit.

Pas mieux sur l'A320 où des camions se sont retrouvés en porte-feuille sur les voies. La plupart des poids-lourd se sont arrêtés au bord de la route pour éviter de gêner la circulation, et surtout pour éviter un accident.

Mike est chauffeur-routier. Il était à Forbach ce matin, et devait rejoindre Gros-Réderching. C’était le parcours du combattant…

Son N°1 - Neige : retour sur la paralysie de la Moselle-est

Il n’est pas resté les bras croisé ! Il a donné un coup de main comme il pouvait.

Son N°2 - Neige : retour sur la paralysie de la Moselle-est

Impossible de monter sur l'A4

Sur l'A4, il fallait s'armer de patience... la circulation était là aussi totalement arrêtée. A tel point qu'il n'était plus possible d'accéder à l'autoroute par les péages de Loupershouse ou encore de Saint-Avold. A 16h, le trafic était rétabli dans les deux sens, même si des difficultés persistent encore.

Quelques interventions des pompiers

La neige et les routes glissantes auront entraîné quelques accidents par-ci par-là sans toutefois trop de gravité. Les pompiers sont intervenus pour des petits accidents de la route à Saint-Avold, Forbach ou en Creutzwald. Ils sont également intervenus pour une ou deux chutes à Bitche et à Oeting. Là encore toujours sans gravité.

Pays de Bitche épargné

Aussi étonnant que ça puisse paraître, pour une fois le pays de Bitche a été laissé tranquil. Si quelques flocons sont tombés, ça n'a pas suffit à causer des problèmes de circulation. Tout comme en Alsace bossue d'ailleurs.

Les transports en commun reprennent 

A Sarreguemines et alentours, le réseau CABUS avait dû être interrompu par la Communauté d'Agglomération en fin de matinée. Les services ont finalement repris à 15h pour les lignes suburbaines, et à 16h pour les autres. 

A Forbach la situation devrait être la même en fin de journée.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les démineurs en action à Vahl-lès-Bénestroff pour détruire une grenade de la Seconde Guerre mondiale

il y a 55 min

Un motard grièvement blessé dans un accident de la route avec un cycliste

il y a 1 h 2 min

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 7 h 11 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 1 jour 2 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 5 h 24 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 5 h 28 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 5 h 29 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 19 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par