Neige : retour sur la paralysie de la Moselle-est


par Radio Mélodie
lundi 7 mars 2016 à 15:15

Neige : retour sur la paralysie de la Moselle-est
Photo Longeville-lès-Saint-Avold/auditeur Radio Mélodie

Il vallait mieux rester chez soi au chaud aujourd'hui, surtout si on est automobiliste !

Les fortes chutes de neige ce matin auront paralysé une bonne partie des axes routiers. Jusqu'à 25 centimètres sont tombés par endroit. Alors forcément, il y a eu de nombreuses perturbations.

Voie rapide Sarreguemines-Forbach bloquée

La circulation était extrêmement difficile sur la voie rapide entre Sarreguemines et Forbach. Comme d'habitude le secteur du Technopôle Sud de Forbach était touché, mais aussi le secteur de Bousbach. C'était la grosse pagaille. De nombreux véhicules étaient bloqués. Impossible d'avancer par endroit.

Pas mieux sur l'A320 où des camions se sont retrouvés en porte-feuille sur les voies. La plupart des poids-lourd se sont arrêtés au bord de la route pour éviter de gêner la circulation, et surtout pour éviter un accident.

Mike est chauffeur-routier. Il était à Forbach ce matin, et devait rejoindre Gros-Réderching. C’était le parcours du combattant…

Son N°1 - Neige : retour sur la paralysie de la Moselle-est

Il n’est pas resté les bras croisé ! Il a donné un coup de main comme il pouvait.

Son N°2 - Neige : retour sur la paralysie de la Moselle-est

Impossible de monter sur l'A4

Sur l'A4, il fallait s'armer de patience... la circulation était là aussi totalement arrêtée. A tel point qu'il n'était plus possible d'accéder à l'autoroute par les péages de Loupershouse ou encore de Saint-Avold. A 16h, le trafic était rétabli dans les deux sens, même si des difficultés persistent encore.

Quelques interventions des pompiers

La neige et les routes glissantes auront entraîné quelques accidents par-ci par-là sans toutefois trop de gravité. Les pompiers sont intervenus pour des petits accidents de la route à Saint-Avold, Forbach ou en Creutzwald. Ils sont également intervenus pour une ou deux chutes à Bitche et à Oeting. Là encore toujours sans gravité.

Pays de Bitche épargné

Aussi étonnant que ça puisse paraître, pour une fois le pays de Bitche a été laissé tranquil. Si quelques flocons sont tombés, ça n'a pas suffit à causer des problèmes de circulation. Tout comme en Alsace bossue d'ailleurs.

Les transports en commun reprennent 

A Sarreguemines et alentours, le réseau CABUS avait dû être interrompu par la Communauté d'Agglomération en fin de matinée. Les services ont finalement repris à 15h pour les lignes suburbaines, et à 16h pour les autres. 

A Forbach la situation devrait être la même en fin de journée.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Guet-apens homophobes dans le secteur de Sarreguemines : 6 jeunes hommes mis en examen

il y a 3 h 3 min

Un homme de 26 ans grièvement blessé dans un accident entre Siltzheim et Herbitzheim

il y a 3 h 33 min

La Moselle prend des mesures pour limiter les dégâts liés aux sangliers

il y a 9 h 30 min

Le salon des gourmandises de Spicheren : un événement qui porte bien son nom

il y a 13 h 20 min

Petite-Rosselle : ''Embrasement'' : Un spectacle pour mettre en lumière l’exploitation minière

il y a 13 h 20 min

Forbach : Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023

il y a 13 h 20 min

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 3 jour 7 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn vol d’argent a eu lieu durant un match de foot féminin à Drulingen

il y a 1 h 39 min

Flash InfoA Saverne, le grand sapin de Noël est arrivé 

il y a 1 h 55 min

Flash InfoUne pensée chaleureuse à la doyenne de Sarreguemines qui vient de fêter ses 103 ans

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLes fédérations nationales de mineurs soulagées après le rejet du projet ministériel visant à restreindre les droits des victimes du travail

il y a 1 h 58 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball ce week-end

il y a 11 h 27 min

Flash InfoFootball : Deuxième victoire en deux matchs pour le FC Metz 

il y a 11 h 29 min

Flash InfoHallowinter commence aujourd’hui à Europa Park

il y a 11 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par