Percent à Forbach : un rayon saccagé au Cora
La photo circule sur les réseaux sociaux depuis hier après-midi.
Une photo impressionnante où des bouteilles et des briques ont été cassées et renversées dans le rayon liquide du Cora de Forbach.
Certains pensaient qu'il s'agissait d'un "fake" (fausse information). Mais c'est bien réel.
Lors du percent de Forbach, environ 300 lycéens ont défilé, déguisés, dans les rues de la ville pour marquer les 100 jours avant le Bac. L'occasion de déstresser et de faire une pause dans les révisions.
Mais pour d'autres, c'était l'occasion de dégrader... Un groupe est venu ravager le rayon liquide du Cora de Forbach. "ils sont entrés dans le magasin et ont renversé une dizaine de bouteilles", nous explique un des responsables du magasin."Le plus embettant n'est pas la perte, mais le nettoyage..." Eh oui car il a fallu nettoyer rapidement pour éviter que des clients ne glissent sur le sol mouillé.
Sur les réseaux sociaux, c'est l'incompréhension : "C'est vraiment malheureux les jeunes font n'importe quoi dommage, je vous raconte pas la frayeur des clients" (Mélissa), ou encore :
Quand je vois l'état du Cora de Forbach après leur percent, je suis plutôt inquiète de la notion de " s'amuser " chez certains
— माँ (@sarahbltn) 10 mars 2016
Père cent A forbach .. Beh bravo 👏🏻😒 pic.twitter.com/aE6TrodNpf
— Nicolas (@xnicot) 10 mars 2016
"Ils n'ont pas de respect à Forbach" (Josh).