Boxe : soirée de gala samedi à Forbach
2016 rime avec titres pour la boxe forbachoise
Le Cercle pugilistique de Forbach affiche ses ambitions pour 2016. Et ses 2 étoiles, Jessy Luxembourger et Yassine Khedim, ont faim de titres.
Après Charleville-Mézières et Saint-Nazaire, les 2 boxeurs professionnels forbachois seront de retour à la maison demain (samedi 2 avril) au COSEC du Wiesberg pour le 1er gala du club.
Avec un début d'année tonitruant (2 victoires), Jessy Luxembourger est en quête d'un 10è succès en autant de combats chez les super-moyens (- 76kg). Le Mosellan aux poings d'or clôturera la soirée face une pointure de Boulogne-sur-Mer que son coach Joseph Callerame prend très au sérieux.
Son N°1 - Boxe : soirée de gala samedi à Forbach
Mais avant lui, c'est Yassine Khedim qui voudra briller devant son public face au Limougeaud Cyril Joly. Avec à son actif seulement 2 combats chez les pros en mi-lourds (- 79kg), le puncheur impressionne déjà.
Son N°2 - Boxe : soirée de gala samedi à Forbach
Et le passionné et ambitieux entraineur forbachois veut faire de ses 2 protégés des noms qui pèsent dans la boxe tricolore. Avec en ligne de mire cette année le critérium espoirs pour Yassine et la ceinture de champion de France pour Jessy.
Et pour que ça fonctionne, le technicien ne lésine pas sur les moyens. Ce travailleur acharné pousse ses boxeurs à la limite. Une formule gagnante. Et s'il a mis ses élèves au repos ces 2 derniers jours, la préparation a été intense.
Son N°4 - Boxe : soirée de gala samedi à Forbach
Les clés de la réussite pour toute une école et le gage d'un spectacle qui impressionne. Et le public du bassin houiller ne s'y trompe pas.
Son N°5 - Boxe : soirée de gala samedi à Forbach
La crème de la boxe vous donne rendez-vous pour 10 combats de haute volée samedi à partir de 19h au COSEC du Wiesberg.