Alsace bossue : vague de cambriolages
C'est le ras-le-bol général chez les restaurateurs et gérants de bars en Alsace bossue.
Depuis près d'un mois, de nombreux cambriolages ont eu lieu dans différents établissements. La chocolaterie de Mackwiller a été ciblée dans la nuit du 24 au 25 mars. Quelques jours plus tard, entre le 31 mars et le 1er avril, les cambrioleurs ont visé 4 établissements : un PMU de Diemeringen, un bar de Keskastel, un café-restaurant de Rauwiller, et à priori une écurie à Mackwiller également.
Plus récemment, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, l'Auberge du Château et le pub de Domfessel ont été cambriolés. C'est le 7ème cambriolage qu'ils connaissent. Environ 5 000 euros ont été dérobés dans le pub, quelques centaines dans l'auberge, selon les DNA.
Une chose ressort chez la plupart des commerçants que l'on a contacté : "On en a marre. A force c'est pesant... Certains se sont fait cambrioler pour la énième fois. C'est dur mais on tient le coup, on n'a pas le choix." Pour certains "ça reste malgré tout un traumatisme". Un restaurateur a décidé de s'équiper en matériel de surveillance pour que ça ne se reproduise plus.
Dans tous les cas, ils appellent à la plus grande vigilance de leurs confrères.
La gendarmerie de Sarre-Union et de Drulingen restent à l'affût. Les patrouilles ont été accentuées autour des établissement de ce type.