Marché aux plantes : les amoureux du jardin étaient au rendez-vous


par Radio Mélodie
lundi 18 avril 2016 à 05:24

Marché aux plantes : les amoureux du jardin étaient au rendez-vous
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Le marché aux plantes a attiré de nombreux visiteurs hier à  Sarreguemines !

Les amoureux du jardin n’ont pas raté l’événement, hier, à l’occasion de la 6e édition du marché aux plantes. Un marché attendu avec impatience par certains visiteurs, qui viennent chaque année.

Mais, au fait, pourquoi se rendent-ils sur le marché aux plantes ? Notre journaliste Vincent Giard leur a posé la question.

Son N°1 - Marché aux plantes : les amoureux du jardin étaient au rendez-vous

Un cadre magnifique avec le Jardin des Faïenciers, une offre assez large avec une quarantaine d’exposants et une météo correcte. Autant d’ingrédients qui font, qu’à l’arrivée, les visiteurs étaient ravis de cette 6e édition.

Certains étaient des habitués, d’autres venaient pour la première fois. Mais, au final, tous étaient là pour la même chose : découvrir les dernières tendances, bénéficier des conseils avisés de professionnels et acheter plantes et décoration pour son jardin.

Malgré un ciel couvert, les visiteurs n’ont pas hésité à se rendre au Moulin de la Blies où les attendaient une quarantaine d’exposants. Les réactions de quelques visiteurs recueillies par Vincent GIARD.

Son N°2 - Marché aux plantes : les amoureux du jardin étaient au rendez-vous

Parmi les exposants présents : on retrouvait des pépiniéristes, horticulteurs, céramistes, sans oublier des artisans qui se sont lancés dans la décoration de jardin et l’aménagement extérieur. Il y avait vraiment de quoi se faire plaisir.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 13 h 47 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 17 h 12 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 17 h 13 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 17 h 13 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 12 h 17 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 13 h 7 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 16 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 5 h 15 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 5 h 16 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 15 h 33 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 15 h 40 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 15 h 41 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 15 h 47 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 5 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par