Motocross à Bitche : 280 pilotes à l'épreuve du Martins Thal
Une tradition depuis plus de 40 ans, le dernier weekend d'avril, c'est le national de moto cross à Bitche.
Et l'Union motocycliste bitchoise arrive chaque année à faire de son rendez-vous annuel, une étape de championnat de France. Après le MX2 l'année dernière, c'est le championnat de France Junior qui fera escale sur le terrain du Martins Thal.
Un besoin annuel pour le vice-président du club Pascal Kauderer.
Son N°1 - Motocross à Bitche : 280 pilotes à l'épreuve du Martins Thal
Et malgré cette concurrence, le club mosellan a su rester une destination phare pour la fédération et les pilotes français. Mais à quoi est dû cet attrait si particulier ?
Son N°2 - Motocross à Bitche : 280 pilotes à l'épreuve du Martins Thal
Et pour continuer à jouer les 1ers rôles, l'UM Bitchoise s'est lancé dans la modernisation de son circuit pour les prochaines saisons. 30% de la piste a déjà été renouvelée. Et les 1ers essais ont déjà donné satisfaction.
Le championnat de France de ce weekend sera la 1ère compétition à bénéficier de ce nouvel écrin. Une vraie chance pour les meilleurs juniors français (âgés de 14 à 17ans) qui ont déjà tous des grands.
Son N°4 - Motocross à Bitche : 280 pilotes à l'épreuve du Martins Thal
Et pour cette 4ème manche du championnat, 4 pilotes locaux tenteront leur chance. Mais l'affaire sera compliquée.
Son N°5 - Motocross à Bitche : 280 pilotes à l'épreuve du Martins Thal
Mais pour les 4000 spectateurs attendus sur le weekend, l'ensemble des championnats régionaux viendront pimenter le programme.
Son N°6 - Motocross à Bitche : 280 pilotes à l'épreuve du Martins Thal
Réservez votre weekend pour cet événement majeur dans notre région, à partir de 13h samedi et 8h dimanche. Toute les informations sur www.umbitche.com