Forbach : plusieurs interpellations ce matin
Les forces de l'ordre étaient en action très tôt ce matin dans plusieurs quartiers de Forbach. Peu avant 07h environ 200 gendarmes et policiers étaient mobilisés. La BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention était également sur place.
Selon nos informations, dans le cadre d'une opération judiciaire, les forces de l'ordre ont interpellé plusieurs personnes ce matin notamment au Bruch et à Bellevue.
Ces individus sont soupçonnés d'avoir un lien ou d'avoir participé à des vols, des cambriolages ou encore des attaques à l'explosif sur des distributeurs automatique de billets, au cours des derniers mois.
A priori les gendarmes et policiers n'avaient pas à faire à n'importe qui. D'où un tel déploiement.
Alors forcément, dans le voisinage on n'est pas habitué à voir ça. Cette habitante d'un des quartiers a tout entendu et tout vu. Elle a eu la peur de sa vie. Pour garder son anonymat, nous avons modifié sa voix.
Son N°1 - Forbach : plusieurs interpellations ce matin
Selon Le Républicain Lorrain, en raison du caractères impressionnants des méthodes et des préjudices, "le dossier est géré par les magistrats de la Jurifiction interrégionale spécialisée de Nancy".
Entre 6 et 10 individus seraient en garde à vue. Une garde à vue qui pourrait durer jusqu'à 4 jours dans cette affaire de criminalité organisée.