Maison frappée par la foudre à Sarre-Union : la sage-femme déménage son cabinet
Le 12 avril dernier, un violent orage s'est abattu sur la Moselle-Est et l'Alsace bossue. La foudre a frappé une maison, rue des romains à Sarre-Union.
Toute la toiture s'est embrasée. Le premier étage de la maison est entièrement ravagé. La toiture a été détruite. Les pompiers qui sont rapidement intervenus ont pu éviter la propagation à toute la maison.
Mais le rez-de-chaussée a été entièrement inondé. L'eau, utilisée par les pompiers pour éteindre les flammes, a ravagé tout le reste de la maison. La propriétaire avait son cabinet de sage-femme à l'intérieur. Depuis le sinistre, impossible d'exercer son activité ici. Christine Lorette nous a recontacté aujourd'hui. Elle a déménagé son cabinet. Elle se trouve désormais à l'hôtel d'entreprises de Thal-Drulingen. C'est un réel soulagement pour elle.
Christine tenait aussi à remercier tout ceux qui l'ont soutenu dans cette dure épreuve. "Quand on perd une maison, sa maison, il faut beaucoup de soutien. Heureusement que j'en ai eu". Elle dit également un GRAND MERCI aux pompiers qui sont intervenus sur place, et "qui ont fait preuve de courage et d'une bonne coordination".