Forbach : 5 personnes arrêtées suite au cambriolage du magasin Detemple
Souvenez-vous... le 4 octobre dernier, le magasin Detemple de Forbach a été victime d'un cambriolage sous son chapiteau mis pour l'occasion devant l'entrée.
Un mois plus tard, un homme de 29 ans originaire du Wiesberg avait été arrêté puis écroué. Une partie du mobilier avait été retrouvée chez lui.
Mais l'enquête ne s'est pas arrêtée là. Pendant plusieurs mois, les enquêteurs ont continué à chercher d'autres individus car le soir du vol, ce n'est pas moins de 9 allers-retours qui ont été faits par les voleurs pour embarquer les meubles.
Mardi matin, ils ont mené une opération d'envergure au quartier du Wiesberg. Simultanément, ils ont perquisitionné 10 lieux d'habitation. 40 policiers ont été mobilisés.
4 complices ont été interpellés sur cette affaire. Les policiers ont retrouvé des meubles du magasin Detemple. Les suspects, des hommes d'une vingtaine d'années, vont être présentés devant le juge d'instruction.
Le préjudice subi pour le magasin Detemple est quand même de 200 000 euros à la vente. Pour le commissariat de Forbach, l'affaire est close.