Trois incendies cette nuit en Moselle-Est
Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés un peu partout en Moselle-Est dans la nuit de samedi à dimanche pour une série d'incendies.
Le premier dans le secteur de Sarrebourg à Hommarting. Les pompiers des compagnies de Sarrebourg, Phalsbourg et Fénétrange sont intervenus, vers 1h20, rue de la Forêt pour un feu d'habitation. Il s'agissait d'un chalet en bois qui a été totalement détruit par les flammes. Ses occupants, un couple et un enfant, n'ont pas été blessés, mais ils seront relogés dans la famille.
Peu de temps après, c'est dans le secteur de Saint-Avold qu'un autre incendie s'est déclaré. A Macheren, dans la cité du Petit-Ebersviller, les pompiers de Saint-Avold, Hombourg-Haut et Freyming-Merlebach ont été mobilisés, peu avant 3h, pour un feu dans un entrepôt de 800 m². Deux appartements ont été touchés. Le premier a totalement brûlé. Il était occupé par un homme seul. Le deuxième a été très endommagé. Les occupants, un couple et leur nourrisson âgé de 3 mois, ont été pris en charge par les pompiers. Le bébé a été emmené à l'hôpital de Forbach. Il a été légèrement intoxiqué par la fumée. Tous seront relogés provisoirement par les voisins ou dans leurs familles.
Par ailleurs, la circulation des trains a été interrompue pendant 3 heures, car le bâtiment était situé à côté de la voie ferrée. Trois trains de marchandises ont dû être stoppés.
Et enfin, ce dimanche matin, vers 8h30, à Sarreguemines, les pompiers sont intervenus pour un feu dans un bâtiment désaffecté, Quai du Chemin de Fer, près des Transports Kéolis. Dix pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu qui a pris au niveau du plancher.