Le chômage baisse en France et en région
Forte baisse au niveau national
Les chiffres du chômage continuent de faire le yoyo ! Après une baisse en janvier, et une hausse en février, cette fois les chiffres sont redescendus vers le bas de la courbe pour le mois de mars.
En France, le mois dernier, Pôle Emploi a enregistré 60 000 chômeurs de moins qu'en février en catégorie A. Soit une baisse de 1,7%.
"Cette baisse du nombre de demandeurs d'emploi sans acitivté est le résultat de l'amélioration graduelle de l'activité économique grâce notamment aux effets du pacte de responsabilité et de solidarité", a annoncé la Ministre du Travail.
La France compte un peu plus de 3,5 millions de chômeurs.
Ca baisse aussi en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Dans le Grand Est, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité baisse de 0,9% par rapport à février. En mars il y avait 304 040 personnes au chômage.
En revanche en Moselle, le nombre de personnes au chômage a augmenté de 0,2%, contrairement au Bas-Rhin qui suit la même tendance qu'en région et qu'au niveau national avec un recul d'1,7%. C'est d'ailleurs le département qui connait la plus forte baisse. Alors que la Moselle est le seul département qui enregistre une hausse.