Saga tri : le sac orange
Toute la semaine, on s’intéresse au tri des déchets. Aujourd’hui, on a décidé de mettre en avant le sac orange !
Pourquoi le sac orange me direz-vous ? La raison est simple : aujourd’hui, encore trop d’erreurs de tri existent. Depuis la mise en place en 2009 des sacs multi-flux, le SYDEME – le syndicat mixte de transport et de traitement des déchets ménagers – a fait le constat suivant : les gens mettent tout et n’importe quoi dans le sac orange.
Les explications de Nadia Sanfilippo. C’est la responsable communication du SYDEME. Le syndicat mixte de transport et de traitement des déchets ménagers qui couvre le territoire de Moselle-Est et d’Alsace-Bossue.
Son N°1 - Saga tri : le sac orange
Aujourd’hui, encore trop d’erreurs de tri existent. Soit par méconnaissance, soit par négligence. Une petite piqûre de rappel s’impose. Surtout que les agents de tri sont confrontés à une problématique de taille depuis la mise en place en 2009 des sacs multi-flux : le verre qui est déposé dans le sac orange comme dans les sacs vert et bleu.
Son N°2 - Saga tri : le sac orange
Pour INFO : Le SYDEME traite chaque année 200 000 tonnes de déchets. Que ce soit les sacs multi-flux, les déchets verts, le bois de déchetterie et le tout-venant.