Le paquet neutre débarque, mais les buralistes n'en veulent pas


par Radio Mélodie
vendredi 20 mai 2016 à 09:33

Le paquet neutre débarque, mais les buralistes n'en veulent pas
Photo : JAY DIRECTO AFP

Après les taxis et les routiers, c’est au tour des buralistes de vouloir bloquer l’Euro de Football !

Les buralistes digèrent mal l’arrivée du paquet neutre au 1er janvier 2017. On rappelle que ce paquet a pour but de faire régresser le tabac avec des images chocs sur le paquet.

Mais pour les buralistes, c’est surtout un coup marketing et un passage en force utilisé par la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Hugues Leichtnam qui tient un bureau de tabac au centre-ville de Sarreguemines est favorable à ce blocus !

Son N°1 - Le paquet neutre débarque, mais les buralistes n'en veulent pas

Alors justement, le paquet neutre pose quoi comme problème pour vous?

Son N°2 - Le paquet neutre débarque, mais les buralistes n'en veulent pas

Hugues craint pour son avenir et souligne un autre souci qui va se poser !

Son N°3 - Le paquet neutre débarque, mais les buralistes n'en veulent pas

Les buralistes souhaitent en contrepartie une hausse de leur marge sur chaque paquet vendu. Ils voudraient passer de 6% à 11%. Ils réclament également une limitation à deux cartouches du nombre de cigarettes que l’on peut importer de l’étranger. Actuellement la limite est de 4 cartouches.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 7 h 27 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 7 h 27 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 7 h 28 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 3 jour 2 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 47 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 1 h 48 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 5 h 38 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 5 h 40 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach cette semaine

il y a 5 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par