Saint-Avold : un homme de 27 ans tente de semer la police
Mardi soir, les forces de l'ordre ont arrêté un homme de 27 ans qui ne comptait pas se laisser faire.
En fin de soirée, une rixe a eu lieu dans un hall d'immeuble à Saint-Avold. Un coup de feu aurait même été entendu. La police a été alors prévenue par des riverains.
Sauf qu'à leur arrivée, trois individus ont pris la fuite dans une peugeot 807. Un contrôle routier a alors été mis en place.
Grâce à ce dispositif, la voiture a été aperçue mais les occupants de la voiture ont forcé le barrage en foncant sur les fonctionnaires de police.
C'est dans la commune de Lachambre que la course-poursuite qui a suivi, s'est terminée. Les 3 individus ont donc pris la fuite mais le conducteur a été arrêté.
Les policiers ont constaté que le conducteur, un homme de 27 ans était fortement alcoolisé. Dans sa voiture ils ont retrouvé un pistolet automatique et une hachette.
Lors de son interrogatoire au commissariat de Freyming-Merlebach, il a affirmé qu'il ne connaissait pas les autres personnes qui étaient avec lui.
Mercredi à 16h, il a été présenté devant le Procureur de la République avant d'être placé en détention provisoire.
Il sera jugé demain pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, port d’arme prohibé et dégradation de bien privé.