Accident mortel au centre-ville de Sarreguemines : prison ferme
Les faits
Souvenez-vous, le 7 janvier dernier, une collision frontale a eu lieu entre deux voitures sur la route qui mène du Commissariat de Police au Cinéma. Une automobiliste qui transportait son enfant, avait perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter une Citroën dans laquelle se trouvait un couple de retraité.
Beaucoup de moyens de pompiers avaient été déployés sur place ce matin là car les deux habitants de la C3 étaient coincés dans leur voiture. Il a fallu les désincarcérer.
4 personnes étaient blessées. Mais le septuagénaire originaire de Woustviller a finalement succombé à ses blessures quelques jours plus tard.
Selon des témoins, la conductrice qui a perdu le contrôle de la voiture aurait démarré en trombe avant de faire une queue de poisson et de percuter la Citroën.
Prison ferme pour la conductrice
Selon le Républicain Lorrain, le représentant du Ministère Public avait requis une peine de 24 mois de prison dont 15 à 18 avec sursis, mise à l'épreuve et annulation du permis de conduire pendant deux ans.
Le tribunal a finalement estimé aujourd'hui que l'accident était bien de la faute de la mère de famille. Il a prononcé une peine de 18 mois de prison dont 12 avec sursis, mise à l'épreuve pendant deux ans et annulation du permis pendant 8 mois.