Stiring-Wendel : il vole un véhicule, le brûle et se fait interpeller
Un véhicule a été incendié à Stiring-Wendel ce lundi soir.
Les policiers et les pompiers ont été appelés dans le quartier de la Verrerie Sophie pour un véhicule en feu. Les flammes se sont propagées à une autre voiture qui se trouvait à proximité.
Un suspect a été interpellé quelques heures plus tard. Il s'agit d'un habitant du quartier, âgé de 31 ans. Des témoins l'ont reconnu et ont pu donner une description du trentenaire à la police.
L'individu a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Forbach. Après vérification, il s'avère que le véhicule avait été volé avec les clés il y a quelques jours en Allemagne, à Volklingen. Et pour effacer les traces, le voleur a décidé de mettre le feu à la voiture. Et il n'a pas trouvé de meilleur endroit que de le faire dans le quartier dans lequel il vit...
Lors de son audition, l'interpellé a également avoué avoir volé des caisses à outils dans la voiture d'un de ses voisins.
Le trentenaire qui a déjà beaucoup d'antécédents judiciaires, notamment avec des peines qu'il n'a pas faites, a été placé en détention à la maison d'arrêt de Sarreguemines.
Il sera convoqué devant le tribunal dans les prochaines semaines pour répondre du vol de voiture.