Sarrebruck : des places de parking encore plus chères ?
Se garer au centre-ville de Sarrebruck est un véritable problème !
Si vous êtes déjà aller dans la ville sarroise, vous avez sans doute rencontré des soucis pour vous garer. Les tarifs des parkings privés sont très élevés, du coup, beaucoup de monde se garent sur les places des habitants. Et c’est au tour des résidents de hausser le ton. Il faut savoir qu’en Allemagne, en centre-ville, il y a des panneaux de stationnement qui interdisent de se garer de telle à telle heure en journée parce que c'est réservé pour les habitants.
Il y a exactement 15 000 places de stationnement à Sarrebruck. La moitié sont des parkings payants qui sont gérés en grande partie par des sociétés privées… Sauf que ces parkings payants sont à moitié vides aux heures de pointe (du fait de leurs tarifs) et les places de parking à l’air libre sont quasi toujours occupées.
D’après le plan d'urbanisme routier, la ville veut augmenter les tarifs des parkings à l'air libre pour pousser les automobilistes dans les parkings privés.
L’association des automobilistes allemands trouve que cette idée est un non-sens.
Son président critique ce choix en disant qu’il sera plus intéressant d'un point de vue économique pour les automobilistes de payer des amendes plutôt que les places de parking trop chères. La ville devrait plutôt proposer selon lui davantage de places de parking dans les rues - pour faire pression sur les tarifs des parkings privés, mais aussi améliorer les panneaux d’indications de parkings.
Le débat est donc lancé.