Sarrebruck : des places de parking encore plus chères ?


par Radio Mélodie
lundi 10 octobre 2016 à 07:06

Sarrebruck : des places de parking encore plus chères ?

Se garer au centre-ville de Sarrebruck est un véritable problème !

Si vous êtes déjà aller dans la ville sarroise, vous avez sans doute rencontré des soucis pour vous garer. Les tarifs des parkings privés sont très élevés, du coup, beaucoup de monde se garent sur les places des habitants. Et c’est au tour des résidents de hausser le ton. Il faut savoir qu’en Allemagne, en centre-ville, il y a des panneaux de stationnement qui interdisent de se garer de telle à telle heure en journée parce que c'est réservé pour les habitants.

Il y a exactement 15 000 places de stationnement à Sarrebruck. La moitié sont des parkings payants qui sont gérés en grande partie par des sociétés privées… Sauf que ces parkings payants sont à moitié vides aux heures de pointe (du fait de leurs tarifs) et les places de parking à l’air libre sont quasi toujours occupées.

D’après le plan d'urbanisme routier, la ville veut augmenter les tarifs des parkings à l'air libre pour pousser les automobilistes dans les parkings privés.

L’association des automobilistes allemands trouve que cette idée est un non-sens.

Son président critique ce choix en disant qu’il sera plus intéressant d'un point de vue économique pour les automobilistes de payer des amendes plutôt que les places de parking trop chères. La ville devrait plutôt proposer selon lui davantage de places de parking dans les rues - pour faire pression sur les tarifs des parkings privés, mais aussi améliorer les panneaux d’indications de parkings.

Le débat est donc lancé.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des sorties pour le long week-end de Pâques

il y a 3 h 25 min

Herbitzheim : Léane Moll est candidate au concours ''Miss 15/17 Bas-Rhin 2025''

il y a 3 h 25 min

Le parc naturel régional des Vosges du Nord relance cette année son concours ''Jardiner pour la biodiversité''

il y a 4 h 3 min

Behren-lès-Forbach : La municipalité investit dans 3 stades flambants neufs

il y a 6 h 25 min

Sarreguemines : Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

il y a 6 h 25 min

Oermingen : Karine Perrin, nouvelle cheffe du centre de détention, prend ses marques

il y a 1 jour 6 h 25 min

Forbach : Des civils et professionnels récompensés pour des actes de courage et dévouement par le sous-préfet

il y a 1 jour 6 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour Pâques les grandes braderies de Sarralbe et Drulingen sont de retour

il y a 2 h 45 min

Flash InfoIl ne sera pas possible de se rendre dans les piscines de l’agglo de Sarreguemines ce week-end 

il y a 5 h 34 min

Flash InfoC’est parti pour les quarts de finale de coupe de France pour Metz Handball 

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLes rencontres de foot à suivre ce week-end

il y a 5 h 37 min

Flash InfoMarina D’Amico devient coach vocal pour The Voice Kids 

il y a 19 h 2 min

Flash InfoUne campagne de stérilisation des chats errants est en cours à Sarreguemines

il y a 19 h 4 min

Flash InfoPour le printemps, la ville de Forbach réitère l’opération de mise à disposition gratuite de compost

il y a 19 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par