L'hôpital de Freyming-Merlebach élargit sa prise en charge
L’hôpital de Freyming-Merlebach ne cesse de se développer !
Depuis 2014, l’établissement est officiellement un pôle de médecine physique et de réadaptation. Avant ça, plusieurs centres de Moselle-est fournissaient des prestations du même type. Mais l’idée a été de regrouper les moyens et les compétences en un même lieu. Et c’est Freyming qui a été choisi pour accueillir les soins de suite et de réadaptation.
Près de 6 millions d’euros ont été investis pour l’installation de piscines ou encore l’emploi de personnels qualifiés. C’est aujourd’hui un pôle qui se porte bien et qui recrute, comme nous l’explique Hervé Laborde directeur de l’établissement.
Son N°1 - L'hôpital de Freyming-Merlebach élargit sa prise en charge
Récemment, l’hôpital a obtenu l’autorisation d’ouvrir 10 places supplémentaires au sein de ce pôle pour accueillir les enfants à partir de 6 ans. Pour l’hôpital ça répond à une demande sur le territoire.
Son N°2 - L'hôpital de Freyming-Merlebach élargit sa prise en charge
Dans la mise en place de cette nouveauté rien ne sera laissé au hasard, surtout pas l’éducation des enfants. Et tout ça, ça a un coût.
Son N°3 - L'hôpital de Freyming-Merlebach élargit sa prise en charge
Mais il ne faut pas oublier que tous les hôpitaux de la région contribuent à la réussite du pôle. Puisqu’il est le fruit d’une collaboration entre eux pour assurer une offre territoriale de santé optimale.