Arrivée de 50 réfugiés à Languimberg près de Rhodes


par Radio Mélodie
mercredi 26 octobre 2016 à 17:18

Arrivée de 50 réfugiés à Languimberg près de Rhodes
Photo : Jeff Pachoud/AFP

Des réfugiés arrivent en Moselle aujourd’hui

Dans le cadre du démantèlement de la jungle de Calais, un bus est parti ce matin à destination de Languimberg à côté de Rhodes.

En tout, 50 personnes d’origine soudanaise, érythréenne, éthiopienne et tchadienne vont arriver dans la soirée.

Mais leur séjour devrait être de courte durée.

Ils vont être accueillis au sein d’un centre d’accueil et d’orientation (CAO).

Ces centres servent à offrir un accueil temporaire digne et adapté aux réfugiés le temps de réfléchir à la suite de leur parcours migratoire.

Les CAO sont financés par l’Etat et gérés par des associations qui leur apportent un soutien moral et qui les aident à constituer, s’ils le souhaitent un dossier de demandeur d’asile.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 7 h 42 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 12 h 46 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 12 h 47 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 12 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 11 h 31 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 1 jour 58 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 1 jour 1 h

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 1 jour 1 h

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par