Un réseau ''d'esclavagisme professionnel'' démantelé
Ce matin, les enquêteurs allemands spécialisés dans la contrebande humaine ont mené une opération d'envergure dans la Sarre, Rhénanie-Palatinat, Rhénanie du Nord-Westphalie et du Bade-Wurtemberg.
Trois personnes ont été arrêtées en Sarre, deux dans le Bade-Wurtemberg.
Depuis juillet 2015, les autorités compétentes ont recueilli des preuves contre un groupe de cinq personnes du secteur de Neunkirchen et Sarrebruck.
Ils auraient développé un réseau de sociétés afin de couvrir leurs crimes et de s'enrichir personnellement. En tant que société de construction, ils ont attiré principalement des travailleurs roumains et bulgares comme des ferrailleurs.
Ces travailleurs ont été utilisés sur les chantiers de construction et ont été payés bien en dessous du salaire minimum.
Les travailleurs étaient logés avec leurs familles dans des conditions inhumaines, en partie dans les studios sans chauffage et sans eau chaude dans des biens appartenant aux suspects.
En plus des revenus de leur travail, les malfrats ont gardé les prestations sociales ou encore les allocations familiales des travailleurs.
Lors des perquisitions, plus de 250.000€ ont été trouvés ainsi qu'un véhicule tout terrain de qualité et des comptes bancaires.