Behren :Trois ans de prison requis pour l'ancien commandant de gendarmerie


par Radio Mélodie
jeudi 10 novembre 2016 à 11:42

Behren :Trois ans de prison requis pour l'ancien commandant de gendarmerie

L'ancien commandant de la brigade de gendarmerie de Behren de 2010 à 2015 comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Metz.

Il est soupçonné d'avoir eu des pratiques illégales comme des procédures classées sans suite ou encore des révélations d’informations à des délinquants.

Pour se défendre, il explique avoir voulu se mettre dans la poche ces personnes pour obtenir des informations.

L'ex-1er adjoint au maire et président d’association comparaissait lui aussi pour corruption active.

Les avocats ont demandé la relaxe des deux hommes, ce qui est loin d'être le cas pour le ministère public, en tout cas pour l'un d'entre eux. Il réclame lors des réquisitions pour l'ancien commandant : trois ans de prison avec la moitié en sursis, 45 000 € d’amende, l’interdiction d’exercer un emploi public et de porter une arme pendant cinq ans.

Pour l'ex-1er adjoint, la relaxe est demandée. La décision sera rendue le 14 décembre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 10 h 34 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 16 h 1 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 19 h 20 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 19 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 11 h 44 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 13 h 40 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 13 h 41 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 17 h 31 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par