Humanitaire : du Burkina Faso à Sarreguemines
Kouli Kana c’est une association qui vient en aide aux habitants du Burkina Faso. Et plus particulièrement à une région autour de la ville de Kouli qui représente près de 48.000 habitants. L’association est originaire de là-bas mais commence à se faire une place en France. C’est Patrick Fievet qui est en charge de l’association du côté français.
Il nous explique que l’association a besoin de bénévoles pour s’occuper de la santé, de l’éducation ou encore de l’agriculture sur place. Mais elle a surtout besoin de matériel.
Son N°1 - Humanitaire : du Burkina Faso à Sarreguemines
La semaine dernière, Eleonore Bouyain l’ambassadrice de l’association était en visite en France et plus particulièrement à Sarreguemines. Cette association pour elle, c’est une histoire de famille. Mais il y a un événement qui lui a particulièrement donné envie de s’investir pour cette région.
Son N°2 - Humanitaire : du Burkina Faso à Sarreguemines
Pour que l’association puisse évoluer et parvenir à faire le maximum pour la population du Burkina Faso, il faut qu’elle se crée un réseau national. Et ça, ça passe par des personnes bienveillantes un peu partout en France et notamment à Sarreguemines.
Son N°3 - Humanitaire : du Burkina Faso à Sarreguemines
Il faut savoir qu’un acte de naissance coûte 3€ là-bas et un an de scolarité coûte 8€. Il n’y a donc pas besoin de faire de grands dons pour les aider.