Hombourg-Haut : l'Intermarché braqué
Selon Le Républicain Lorrain, le magasin Intermarché de Hombourg-Haut a été braqué dimanche peu avant la fermeture, juste avant 12h30. Un homme cagoulé et armé a demandé à ce qu'on lui remette l'argent de plusieurs caisses. Une fois l'argent obtenu, il a pris la fuite à pied.
Mais la police, qui a été avertie rapidement, a pu se lancer à sa recherche immédiatement et a pu interpeller un individu. Il correspondait parfaitement au signalement : il portait une arme de poing et avait une certaine somme d'argent sur lui. Ce trentenaire qui est défavorablement connu des services de police a été placé en garde à vue. Il est, depuis, placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Sarreguemines.
Une supérette braquée samed soir
La veille de ce vol à main armée, un autre braquage a eu lieu pas très loin, dans une supérette place du marché à Freyming-Merlebach. Un homme avait pénétré dans le magasin juste avant la fermeture en fin de journée. L'individu qui était cagoulé et qui portait aussi une arme de poing avait menacé la caissière, qui lui avait remis le contenu de la caisse. Quelques centaines d'euros avaient été dérobées. Et là encore, le malfaiteur avait pris la fuite à pied. Toutefois, rien ne permet de dire pour le moment si ces deux affaires sont liées.