12 ressortissants albanais reconduits à la frontière
Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, les services de la Police aux Frontières ont reconduit aujourd'hui, 12 personnes en situation irrégulière via un vol direct à destination de Tirana.
Afin de lutter contre l’immigration irrégulière, les contrôles effectués par les services de la Police aux Frontières sont intensifiés aux points d’entrée et de transit sur le territoire national, ainsi que dans les lieux les plus exposés (gares, aéroports).
La situation administrative des primo-arrivants est vérifiée avec attention. Pour les personnes ayant déjà déposées une demande d’asile dans un autre pays de l’Union européenne, une réadmission est systématiquement programmée.
Pour les personnes en situation irrégulière, la Police aux Frontières met en œuvre des mesures de refus d’entrée sur le territoire et, le cas échéant, d’éloignement du territoire national.
486 personnes ont ainsi fait l’objet d’une mesure d’éloignement depuis le début de l’année 2016 en Moselle, dont 112 ont été réadmises dans le pays de l’Union européenne où elles avaient déjà déposées une demande d’asile.