Après les démissions, le maire de Bitche réagit
La ville de Bitche ne cesse de faire l'actualité ces dernières semaines. Pas pour sa belle citadelle, mais plutôt pour les nombreux rebondissements des différents conseils municipaux de la commune.
(Presque) Tout a commencé le 17 novembre dernier quand Pascal Leichtnam a été évincé de son poste de Premier Adjoint. Il est devenu simple conseiller municipal. Suite à ça, il a fallu choisir un nouveau bras droit pour le maire. Lors du dernier conseil municipal, le 15 décembre dernier, c'est Francis Vogt qui a été élu. Un choix qui peut surprendre puisque c'est le leader de l'opposition. Il a été élu avec 13 voix pour, 14 blancs et 2 nuls.
A l'issue du vote, plusieurs élus ont quitté le conseil municipal. Aujourd'hui ils sont 11 à avoir démissionné. Un comportement que ne comprend pas le maire de Bitche, Gérard Humbert.
Son N°2 - Après les démissions, le maire de Bitche réagit
Alors pourquoi ne pas avoir choisi son futur premier adjoint parmi la majorité ? Le maire de Bitche, Gérard Humbert nous répond.
Son N°1 - Après les démissions, le maire de Bitche réagit
Même si 11 élus ont démissionné, de nouvelles personnes qui étaient sur la liste du maire ont pris la place des postes vacants. Ce qui fait qu'aujourd'hui il y a 22 membres du conseil municipal. C'est suffisant pour éviter de nouvelles élections.