Bas-Rhin : Interdiction de distribution et d'achat de carburants et combustibles pour Nouvel an
Un arrêté prefectoral en date du 29 décembre 2016 restreint temporairement les conditions de vente, d'achat et de transport des carburants et combustibles.
Ainsi, la distribution, la vente et l’achat de carburants et combustibles au détail, sous forme de bidon, jerrycan ou tout autre récipient transportable, est interdite du samedi 31 décembre à 8h00 et jusqu’au dimanche 1er janvier 2017 à 6h00 sur l’ensemble du département, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée.
Cette décision a été prise par le préfet dans le but de garantir la sécurité pendant la nuit de la Saint Sylvestre.
Selon la préfecture, La nuit du passage à la nouvelle année est particulièrement touchée par des faits de violence et de troubles à l'ordre publique, surtout en zone urbaine.
L'un des faits les plus fréquents est l'incedie ou la tentative d'incendie volontaire avec l'utilisation de carburants ou de combustibles.
Alors pour éviter le plus possible ce genre d'incident, leur vente va être largement contrôlée le 31 décembre dans tout le département.
Les gérants de stations services proposant l'accès aux carburants en libre service devront prendre les dispositions nécessaires pour respecter cette interdiction.