Bientôt des crèches franco-allemandes ?
Une crèche franco-allemande pourrait voir le jour sur le territoire de la CASC !
La communauté d’agglomération de Sarreguemines tient beaucoup à ce projet. Il bénéficierait à une vingtaine d’enfants français et une vingtaine d’allemands qui seraient encadrés par du personnel des deux pays. Pour pouvoir le développer, un dossier va être déposé à l’organisme de coopération transfrontalière Interreg au mois de janvier. Jean-Claude Kratz, vice-président de la CASC en charge de ce projet, nous en dit plus sur son intérêt.
Son N°1 - Bientôt des crèches franco-allemandes ?
A Sarrebruck mais aussi sur le territoire de la CASC, notamment dans le secteur de Grosbliderstroff, il y a un manque de crèches. Cette structure pourrait donc s’avérer très utile, en plus de permettre aux enfants d’apprendre l’allemand. Mais il y a de nombreux obstacles qui se mettent en travers du chemin de la CASC. Mais tout va dépendre son emplacement.
Son N°2 - Bientôt des crèches franco-allemandes ?
Mais si ce projet s’annonce difficile, il n’est pas impossible pour autant. Il existe déjà une structure de ce type à Strasbourg et une autre du même genre à Liederschiedt.
Aujourd’hui pour la CASC c’est un véritable challenge. Mais, selon Roland Roth, son président « il y a beaucoup d’obstacles mais ils ne sont pas infranchissables ».