Salon de l'agriculture à Paris : de jeunes mosellans en lice pour le trophée national des lycées agricoles


par Radio Mélodie
mercredi 4 janvier 2017 à 09:10

Salon de l'agriculture à Paris : de jeunes mosellans en lice pour le trophée national des lycées agricoles

Direction le salon de l’agriculture à Paris pour de jeunes étudiants mosellans du milieu agricole ! Paul vient de Hambach et Nicolas de Diebling. Ils sont scolariés au lycée de Courcelles-Chaussy. Avec les autres membres de leur groupe ils vont participer au trophée national des lycées agricoles à Paris ! Pour ça ils doivent réaliser plusieurs étapes. D’abord ils doivent créer une affiche mais surtout un blog sur lequel ils affichent fièrement les couleurs de la région.

Son N°1 - Salon de l'agriculture à Paris : de jeunes mosellans en lice pour le trophée national des lycées agricoles

Ensuite, le reste du concours se déroulera directement à Paris. Ils devront manipuler leur vache et présenter leur projet en français et en allemand.

Son N°2 - Salon de l'agriculture à Paris : de jeunes mosellans en lice pour le trophée national des lycées agricoles

Pour eux, c’est énormément de travail en plus des cours de 1ère en sciences et technologie de l’agronomie et du vivant. Mais c’est avant tout de bons moments entre amis et une passion.

Leur blog devra être achevé le 20 janvier. Ensuite ils se rendront au salon de l’agriculture à Paris du 1er au 5 mars pour tenter de remporter ce concours pour lequel ils se sont donnés tant de mal !

Vous pouvez les retrouver sur leur blog en cliquant ici.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

il y a 6 h 20 min

Oermingen : 650 kg d’oignons pour le 31ème Ziewelfescht

il y a 10 h

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 12 h 59 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 16 h 2 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 16 h 3 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 16 h 29 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes orages ont éclaté dans la région ce vendredi

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLe chancelier allemand était en visite en Sarre ce vendredi

il y a 4 h 48 min

Flash InfoLa situation s’améliore encore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 48 min

Flash InfoLa saison des naissances a été marquée par de bonnes nouvelles pour certaines espèces du zoo d’Amnéville

il y a 4 h 50 min

Flash InfoYann Schrub remet son titre de champion de France sur 5000m en jeu ce soir 

il y a 11 h 39 min

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 15 h 8 min

Flash InfoLes services de l’Etat sont mobilisés avant le rassemblement Vie et Lumière à Grostenquin

il y a 15 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par