Vents violents : des arbres sur la route
Les vents se calment en Moselle et dans le Bas-Rhin mais attention quand même sur les routes ! Après les grosses rafales de vent cette nuit, l’alerte orange de Météo France a été levée. On est désormais en vigilance jaune neige, verglas, et vent.
Il faut encore être extrêmement prudent sur les routes et autoroutes. Par endroit de nombreuses branches d’arbres, arbres entiers, ou autres objets se trouvent sur la chaussée. Tôt ce matin on nous signalait des arbres sur la route notamment entre Schopperten et Sarre-Union, entre Behren-lès-Forbach et Bousbach, entre Behren et Etzling, ou encore à Cappel.
Par ailleurs la neige pourrait s’inviter ce matin, avant de tomber un peu plus en abondance ce soir et cette nuit.
De nombreuses interventions pour les pompiers
Les pompiers ont été très sollicités tout au long de la nuit principalement pour des chutes d'arbres sur les routes ou sur des lignes électriques, mais aussi pour des chutes des poteaux France Telecom. Certaines chutes étaient plus importantes que d'autres. Par exemple à Forbach, un gros arbre est tombé sur une voiture et un coffret gaz rue du rocher.
A Petite-Rosselle, les secours ont été appelés pour un sapin tombé sur une ligne électrique. Un des pompiers qui est intervenu sur place a chuté d'un talus de plusieurs mètres lors du tronçonnage du sapin. Le jeune homme de 20 ans souffre d'une entorse.