Hombourg-Haut : un accès à la culture pour les jeunes
Samedi un endroit très attendu a été inauguré à Hombourg-Haut ! Il s’agit d’une bibliothèque qui a pris place dans les locaux provisoires du centre social Accès, en plein cœur du quartier des chênes. Dans la commune, ça fait plusieurs années qu’on attendait ça. Alors forcément, Mohamed Boulakdour, le directeur d’Accès Hombourg-Haut est très fier !
Son N°1 - Hombourg-Haut : un accès à la culture pour les jeunes
Il espère que cette bibliothèque deviendra plus qu’un lieu de lecture avec de nombreux intervenants. Des peintres, auteurs, artistes locaux seront les bienvenus tout au long de l’année dans l’établissement. Et justement, pour cette inauguration, le centre social a fait appel à un auteur. Il s’agit de Laurent Kleinhentz qui est également le maire de Farébersviller. Il n’a pas hésité une seconde à venir.
Son N°2 - Hombourg-Haut : un accès à la culture pour les jeunes
Pour le maire de la ville, Laurent Muller, les Smartphones et consoles de jeu ne remplaceront jamais un bon livre !
Les jeunes mais aussi les adultes du quartier des chênes et de toute la commune pourront dès aujourd’hui avoir un accès gratuit à la culture. La bibliothèque sera accessible les mardis et mercredis de 14h30 à 18h. Mais aussi les 1er et 3ème samedis de chaque mois !
Un accès à la culture mais aussi à la formation pour les jeunes de Hombourg-Haut
Le maire a annoncé une autre bonne nouvelle pour les jeunes du quartier. Une cellule de l’AFPA va être mise en place. Le but de cette cellule sera de leur donner un accès à la formation. Avec l’accès à la culture rendu possible par la bibliothèque et l’accès à la formation, les jeunes devraient pouvoir avancer dans les meilleures conditions.