Pays de Bitche : Francis Vogt est le Président de la nouvelle intercommunalité
Après l’intercommunalité de Sarreguemines, celle de Saint-avold Centre Mosellan et celle d’Alsace bossue, l’intercommunalité du Pays de Bitche a élu son nouveau Président hier soir !
Son N°1 - Pays de Bitche : Francis Vogt est le Président de la nouvelle intercommunalité
La salle du conseil était pleine hier soir pour l’élection du Président de la Communauté de communes du Pays de Bitche. Les 67 conseillers communautaires se sont réunis pour élire le nouveau président. Et sans grande surprise, c’est Francis Vogt, le Président de l’ancienne intercommunalité qui a été élu. Il était le seul candidat à se présenter. Lui qui est à ce poste depuis 2008, compte bien poursuivre certains projets et réfléchir à d’autres. L’élection du Président s’est ensuite poursuivie par celle des vice-présidents. Il y en a 14 en tout.
Deux élus sont candidats pour le poste de 1er vice-président en charge des ordures ménagères : David Suck et Eric Hemmert. Les votes sont serrés… Il faut faire un deuxième tour car il n’y a pas de majorité absolue. Et au final celui qui est élu au poste de 1er vice-président c’est Eric Hemmert.
S’en est suivi encore de longues heures de vote avant d’élire les 13 autres vice-présidents.