Sotralentz : la filiale SMI officiellement reprise


par Radio Mélodie
mardi 24 janvier 2017 à 10:22

Sotralentz : la filiale SMI officiellement reprise

C'est désormais officiel ! Le tribunal de Strasbourg a définitivement validé ce matin le plan de cession de Sotralentz Metal Industrie (filiale du groupe Sotralentz à Drulingen) à la société CMO d'Obernai. Une entreprise dans le même secteur d'activité.

Sur les 189 emplois que comptait SMI, 143 ont été maintenus. Il y a donc de la casse sociale malgré tout... 46 personnes seront donc licenciées. La PME d'Obernai qui reprend la filiale prévoit aussi de reprendre 5 salariés du siège de Sotralentz.

Ce plan de cession prendra effet le 1er février prochain. Le tribunal doit maintenant se pencher sur l'avenir de la filiale Secofab à Sarralbe. La seule offre de reprise déposée à ce jour ne garderait que 37 salariés sur 143. A ce jour, les employés de la filiale mosellane travaillent au ralenti. Ils sont découragés. Après 4 mois de combat ils ne savent toujours pas si leurs postes seront maintenus ou pas.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 9 h 37 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 13 h 37 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 13 h 37 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 3 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 3 h 18 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 3 h 30 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 3 h 32 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 3 h 32 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 11 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par