Un matin de perturbations sur les routes
Le verglas aura entrainé de nombreuses sorties de route ce matin. D’abord entre Munster et Fénétrange aux alentours de 06h. Puis deux sorties de route nous ont été signalées peu avant 08h entre Herbitzheim et Wittring. La route a surpris des automobilistes également entre Puttelange-aux-Lacs et Ernestviller, ou encore à l’entrée de Guebenhouse.
Dans le Bas-Rhin, les pompiers ont indiqué un pic d'activité entre 07h et 10h à cause du verglas. La partie nord a été la plus touchée. Au total, les secours ont été mobilisés sur 38 interventions. Il y a eu deux blessés graves et 19 blessés légers suite à des accidents de la circulation ou à des chutes sur la voie publique.
Autre fait marquant ce matin : une voiture a pris feu à Sarreguemines peu avant 08h sur la déviation entre le rond point de la route de Nancy et celui de l'ancien Conforama (près de la Conti). Les pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes. Cet incident aura entrainé de nombreuses perturbations à cette heure de pointe, sur cet axe mais pas seulement. En voyant des ralentissements, de nombreux automobilistes ont décidé de changer d'itinéraire. Ils se sont donc dirigés vers le pont de Steinbach, du coup la circulation a été fortement impactée ici aussi.